Lyon la suite

Enfin un peu de temps pour poster la suite de notre Week end Lyonnais.
C’était pas tout de fouiller à travers la vaisselle en plastique orange, les boots années 80 et les super sacs en cuir extra beau. Dimanche nous avons joué les touristes à travers la ville, avec un super Programme culturel, dont je vous fait partager un échantillon.
Bon là c’est moi qui fait la couillonne devant des Gros Cactus, une touriste je vous ai dit …

Spéciale dédicace rapport à mon dernier tattouage

Robe Guess (j’y crois pas, je m’étais jurée de ne jamais rien acheter de cette marque, mais le coté très court et zippé de cette mini robe …)jegging H&M, Veste en cuir Topshop, bottines Topshop, bandana Vintage (ou comment regler le problème de comment je fais à l’hotel sans seche cheveux ??)

Et je termine avec ma minute Trente millions d’amis !

L’ours à Lunettes, ma plus belle découverte dans le Parc Zoologique. Je préfère de loin les animaux en liberté, néanmoins à défaut d’avoir le budget necessaires à un safari photo et à d’autres types d’expéditions pour voir des animaux sauvages, les parcs zoologiques sont une bonne alternative pour nous faire découvrir diverses espèces. A conditions d’etre soignés et entretenus. Il semble que celui de Lyon est correct, des espaces bien aménagés mais un peu restreints, ce n’est pas non plus une reserve naturelle mais bon.
Et puis il y a pas mal de zoo qui participent à la sauvegarde de certaines espèces et les protègent du braconnages et de la destruction des millieux naturels.
Bref on pourrait faire 50 000 pages là dessus, l’écologie, la préservation tout ça tout ça. On ne le feras pas, mais voilà j’aprécie ce genre de cause, et j’ai ressenti de grandes émotions en découvrant ces ours massifs au pelage ébène.
Au yeux expressifs, ils avaient fière allure !
Ce sont les « Ours à Lunettes » et il n’en resterais que 2000 spécimens environs … Encore de quoi soulever certaines préocupations.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

